Menu
Une hernie discale peut toucher n’importe quelle région de la colonne. Elle affecte les vertèbres lombaires (L1-L5) ou le dos.
CHIRURGIES
Hernie discale lombaire

Le rétrécissement du canal rachidien peut toucher le bas du dos, comprimant les nerfs et provoquant douleurs ou faiblesses dans les jambes.
CHIRURGIES
Canal lombaire étroit

Courbure anormale de la colonne vertébrale chez l’adolescent, affectant le dos ou la région thoracique, causant douleurs et asymétrie.
CHIRURGIES
Scoliose de l'adolescent

Le glissement d’une vertèbre lombaire vers l’avant peut provoquer douleurs lombaires et sciatiques, voire une instabilité de la colonne.
CHIRURGIES
Spondylolisthésis

Touchant la région cervicale, la hernie peut comprimer les racines nerveuses du cou, causant douleurs irradiantes dans les bras.
CHIRURGIES
Hernie discale cervicale

Dégénérescence des vertèbres cervicales comprimant la moelle épinière, provoquant douleurs, faiblesse et troubles de la coordination.
CHIRURGIES
Myélopathie cervico-arthrosique

Rupture d’une vertèbre suite à un traumatisme ou de l’ostéoporose, provoquant douleurs intenses et parfois compression nerveuse.
CHIRURGIES
Fracture vertebrale

Dégénérescence des disques intervertébraux lombaires, causant douleurs dans le bas du dos et potentiellement dans les jambes.
CHIRURGIES
Discopathie lombaire
